Espagne - Russie (détail)
L'Espagne est là!
Espagne-Russie 1-0. Valeron monte au jeu et déflore le score.
FARO Après la défaite surprise des Portugais un peu plus tôt dans la journée, les Espagnols savaient à quoi s'en tenir. En cas de défaite, soit eux, soit les hôtes du tournoi n'iraient pas plus loin après le choc de la seconde rencontre du groupe A. Cela eut pour conséquence de voir des Espagnols se lancer à l'assaut du but russe dès la première seconde de jeu.
L'équipe de Yartsev recula tant et plus sans pour autant plier. Il arriva même, après que l'orage ibérique fut passé, que Alenitchev et ses copains bousculèrent l'Espagne. On assista donc à une première mi-temps dominée par l'équipe du capitaine Raul mais où les Russes tirèrent l'un ou l'autre tir de canon. Un match ouvert en somme...
La seconde période démarra moins fortement mais les Espagnols profitèrent de leurs changements pour ouvrir le score par Valeron qui venait de faire son apparition sur la pelouse. Par la suite, les Russes furent incapables de renverser la vapeur et l'Espagne profita de ce manque de présence offensive côté russe.
Les Espagnols se positionnent dès lors en tant que mentor dans ce groupe A. La journée est vraiment gâchée pour le Portugal qui rencontrera l'Espagne dans quelques jours. Gare à la défaite! Ils peuvent se faire du mouron. Côté russe, l'abus de carton jaune et la carte rouge prouvent une certaine fébrilité dans le chef des hommes de Yartsev.
L.Dp