le site officiel
Accueil
 
Les matches
 
Les acteurs
 
Statistiques
 
Nos dossiers
 
Le tournoi
 
Les +
 
Galeries photos
 Euro 2004
Aujourd'hui
Portugal-Grèce: déclarations

Otto Rehhagel: «C'est un jour fantastique pour le football grec et pour le football européen. Aujourd'hui, nous avons joué avec nos propres forces même si l'adversaire était techniquement meilleur. La sélection grecque a écrit un chapitre historique de son football ici. Il va y avoir des scènes (de jubilation) inimaginables à Athènes quand nous allons rentrer lundi. J'espère que l'avion pourra se poser. J'avais dit à Angelos Charisteas (auteur du but de la victoire) qu'il n'avait rien à perdre mais au contraire tout à gagner dans ce match. Il a été l'une des vedettes de ce tournoi».

Theodoros Zagorakis: "Je ne peux pas exprimer ce que je ressens, je n'ai pas les mots, c'est plus que de la joie. Je veux féliciter tous ceux qui sont impliqués dans cette victoire. Nous avons fait quelque chose de grand, d'historique ici, au Portugal. Nous dédions cette Coupe à tous les Grecs à travers le monde".

Luiz Felipe Scolari: "Le résultat ne nous satisfait pas mais il est logique. Nous avons affronté une équipe dont l'organisation défensive était spectaculaire.
La Grèce a joué ainsi depuis les qualifications et elle le fait bien. Ils ont joué sur nos erreurs. Nous avons essayé d'être patients et disciplinés, même s'il y avait un peu de nervosité à la fin. Je voudrais féliciter mon collègue Otto Rehhagel, son équipe, et dire aux Portugais que ce n'est pas la fin. Nous remporterons des victoires dans le futur. (Interrogé sur l'arbitrage) Je n'ai pas de commentaires à faire"
.

Maniche: «Les Grecs ont une équipe qui défend vraiment très bien. Nous ne sommes pas parvenus à aller jusqu'au but. On l'avait pourtant fait à chaque match jusque-là. C'est la première fois que nous ne réussissons pas à marquer. Ils étaient très bien organisés.
Ils ont gagné, je les félicite»
.

Pauleta: «C'est regrettable qu'une équipe qui ne fait que défendre soit championne d'Europe. C'est une drôle de conception du football. Durant cet Euro ils ont toujours fait pareil, avec tout le monde derrière. Ce soir on a essayé de marquer, en vain. Je me demande vraiment s'ils prennent du plaisir, mais visiblement, oui. Ils parviennent quand même à gagner, tant mieux pour eux, félicitations».

Le Programme
 
Allemagne Angleterre Bulgarie Croatie Danemark Espagne France Grèce Italie Lettonie Pays-Bas Portugal Russie Rép. Tchèque Suisse Suède

© 2004 SAIPM - dhnet.be / lalibre.be
Contactez-nous: dhnet@saipm.com / lalibre@saipm.com
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH, AP
Ce site est protégé par le droit d'auteurs Ce site est protégé
par le droit d'auteurs