Suède (Groupe C)
Trois questions à Ljungberg (25/06/2004)
Le milieu de terrain offensif de la Suède, Fredrik Ljungberg, a estimé que les Pays-Bas allaient «(les) faire courir» en quart de finale. Abondant dans le sens de son sélectionneur Lars Lagerbaeck, le joueur d'Arsenal craint surtout la possession de balle élevée des Néerlandais.
Quel sera le danger numéro un face aux Pays-Bas ? «C'est une équipe qui a de nombreux points forts. Il y a de grands talents individuels, mais ce que je retiens surtout, ce qui peut faire un peu peur, c'est que c'est une équipe qui garde beaucoup les ballons, qui contrôle le jeu, ne rate pas beaucoup de passes. Les Pays-Bas vont nous faire courir, beaucoup. Le risque c'est que nous soyons fatigués, que nous leur laissions des espaces. Il faudra être concentrés en défense.»
Est-ce que votre équipe commence à ressentir une fatigue mentale ou physique à ce niveau de la compétition ? «Non, il n'y a pas de problèmes. Notre fatigue s'efface car nous sommes motivés. Nous sommes très heureux d'être arrivés à ce stade de la compétition, mais nous devons aller plus loin et surtout profiter de cette occasion pour montrer la valeur du football suédois.»
Que pensez-vous du Néerlandais Arjen Robben, que vous retrouverez la saison prochaine en Championnat d'Angleterre et samedi en face de vous ? «Je n'ai pas vu tous les matches d'Arjen Robben (qui à 20 ans, passe du club néerlandais du PSV Eindhoven au club anglais de Chelsea, ndlr). Ce qui est sûr, c'est qu'il lui faudra un temps d'adaptation, car en Angleterre c'est physiquement plus dur au niveau du jeu. Mais ce qui est sûr aussi c'est qu'il a une bonne lecture du jeu. C'est un grand talent.»
|