Suisse (Groupe B)
Un forfait pour la Suisse (06/06/2004)
Le milieu de terrain de la Suisse Johann Lonfat est forfait pour l'Euro 2004, qui commencera samedi, en raison d'une blessure au dos, et a été remplacé par Tranquillo Barnetta, a annoncé le sélectionneur Jakob "Koebi" Kuhn dimanche.
Lonfat, qui évolue à Sochaux, souffrait du dos et n'a pas satisfait aux tests physiques organisés avant le match amical de préparation à l'Euro contre le Liechtenstein (1-0) dimanche. C'est le troisième forfait d'envergure qui touche la sélection suisse après ceux de l'attaquant de Stuttgart Marc Streller (jambe cassée) et de l'attaquant du Servette Genève Leonard Thurre (mollet).
Barnetta, 19 ans, est un des grands espoirs du football suisse. Il évoluait jusqu'à présent à Saint-Gall et jouera la saison prochaine au Bayer Leverkusen, qui a terminé à la troisième place du Championnat d'Allemagne. Barnetta a profité du fait que Davide Chiumiento (Juventus Turin), qui possède la double nationalité italo-suisse, a décliné la sélection après le forfait de Lonfat, car il espère intégrer un jour la sélection italienne.
Les équipes, qui ont déposé leurs listes officielles de joueurs mercredi dernier, peuvent procéder à des remplacements en cas de blessure sérieuse et avec l'accord de la Commission médicale de l'UEFA avant le premier de leurs matches à l'Euro. Au premier tour de l'Euro, la Suisse jouera dans le groupe B, qui comprend également la France, l'Angleterre et la Croatie.
|