Suisse (Groupe B)
Dernier test positif pour l'Allemagne (03/06/2004)
L'Allemagne s'est imposée contre la Suisse 2 à 0 à Bâle, dans un test plus probant en vue de que le carton 7 à 0 contre la modeste équipe de Malte. Les Allemands se montraient plus entreprenants en début de match, gênant les Suisses par un pressing haut. Mais la première grande occasion était suisse.
Alexander Frei, de Rennes (D1 française), bien servi par Hakan Yakin, échouait devant Oliver Kahn (13e minute). Les Suisses, dont les adversaires à l'Euro seront la France, l'Angleterre et la Croatie dans le groupe B, devenaient plus offensifs se créant des occasions par Hakan Yakin (21) et Johann Vogel (22, 30). Sur un contre, Miroslav Klose et Kevin Kuranyi hésitaient trop, permettant à la défense suisse d'écarter le danger (27). A la 33e minute, Murat Yakin a failli marqué contre son camp, mais le gardien suisse Joerg Stiel a pu détourner la balle au-dessus de la barre transversale en corner.
Après la reprise, l'équipe helvétique a posé quelques problèmes à la défense allemande, notamment par Bernt Haas sur un centre de Hakan Yakin. Le même Haas était ensuite à l'origine du premier but allemand. Une passe en retrait hasardeuse de la tête du défenseur de West Bromwich Albion (promu en D1 anglaise) a été interceptée par Miroslav Klose. Le futur attaquant de Brême centrait sur Kevin Kuranyi qui ouvrait le score à la 62e minute (0-1). Sur sa première action, Thomas Brdaric, qui a remplacé Klose, a failli aggraver le score (66).
Sur un centre d'Arne Friedrich, Kuranyi a marqué son deuxième but, cette fois de la tête (84e) rassurant le sélectionneur Rudi Voeller qui avait critiqué le manque de réalisme de ses attaquants après la victoire sur Malte. Un but de Bruno Berner à deux minutes de la fin a été refusé aux Suisses pour hors-jeu.
|